jeudi 1 janvier 2009

Mes résolutions 2009

Parce que chaque année, on se fait la même réflexion, parce que chaque année on se lance avec l'incertitude d'y arriver, je n'échappe pas à la règle des résolutions, pas forcément bonnes !

Cette année me verra donc perdre la dizaine de kilos de ma surcharge pondérale ! Parce qu'en Bourgogne, on mange bien, je n'ai pas fait attention et voilà, maintenant, il me faut me rattraper ! Je ne désespère pas que 2009 soit l'année de certains projets qui me tiennent particulièrement à cœur et je voudrais être bien dans mon corps à cette occasion ! D'abord, la première chose est que cette année, je vais passer un cap puisque d'ici moins de 2 mois, je serais trentenaire ! Et oui ! Un bon motif pour aborder sereinement cette étape ^_^ ! En même temps, ma moitié a pensé à tout en m'offrant le wii fit (évidemment, il en faudra plus pour me faire perdre mes kilos mais c'est déjà un moyen de ne pas rester engoncée dans le canapé !)

Ma seconde résolution sera, vivement encouragée par mon bien-aimé, de me relancer dans l'aquariophilie que j'avais abandonné il y a plusieurs mois voire même années pour cause de problèmes de dos douloureux qui m'empêchaient d'effectuer les changements d'eau et d'une motivation en berne il faut bien le reconnaître ! Mon premier projet "aquaristique" est de remonter un bac pour mon poisson "Graal", j'ai nommé Biotoecus opercularis ! J'ai découvert ce poisson au détour de mes recherches sur le net en 2002. Ce fut le coup de foudre ! Il me FALLAIT ce poisson ! Grâce à Youenn, ainsi que d'autres aquariophiles, mon rêve se réalisa quelques mois plus tard... Voici les poissons en question :

femelle
mâle

Autre résolution participer activement au forum Ink'n stamp en réalisant les différents challenges proposés parce que je trouve cela stimulant !

Voilà, ce sont plutôt des résolutions agréables et je pense pouvoir en tenir au moins 2 sur 3 sans risque :D pour la première, il va me falloir beaucoup de motivation mais j'ai promis que j'y arriverais et par conséquent je m'y tiendrai ! Promis !

Aucun commentaire: