dimanche 19 octobre 2008

Mon premier essai

Comme j'avais investi dans du matériel coûteux, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains après avoir épluché le net à la recherche d'informations et acheté des livres traitant du sujet !
C'est donc non sans appréhension que je me suis lancée. J'ai ouvert religieusement ce petit paquet qui contenait 20 g de pâte d'argent. Première impression, ça ne semble pas si facile que ça en avait l'air sur les livres ou les vidéos glanées par-ci et par-là ! Ça colle aux doigts, ça craquèle, ça ne se plie pas ci facilement qu'on le pensait bref, l'angoisse totale !

Finalement, après quelques heures de travail, une bague est sortie ! Elle est pleine de petits défauts, mais c'est moi qui l'ai faite et elle me plaît, j'en suis fière même si elle est un peu petite au final (la pâte d'argent rétrécie à la cuisson et il faut en tenir compte lorsqu'on fait une bague !)

Voici la fameuse bague :






Pour cette première, je n'ai pas cherché à texturer la bague, j'ai donc joué avec le mat et le brillant. Le milieu est mat serti d'un zircon tandis que les bords sont effet dit miroir.

Pour une première, je ne suis pas mécontente même si bien sûr la bague est pleine de défauts ! Elle a ce petit côté "home made" qui la rend craquante à mes yeux et puis elle ressemble à ce que je voulais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour une première, c'est vraiment une réussite...bravo!!!
Je me demande si l'effet mat-brillant restera ? Tu nous diras quoi?

Bonne création.

Laurence de Créalo's