samedi 16 août 2014

Le short en velours de rentrée

Je profite d'être en vacances pour préparer la rentrée de ma puce et coudre un maximum (et en plus sur la terrasse au soleil !).

Voici un petit short en velours milleraies (le même que la jupe Annie - acheté en 6 mètres chez Les Coupons de Saint-Pierre, autant dire qu'il va y avoir d'autres créations dans ce tissu !) et coton fushia à étoiles blanches.

Le tuto est un pas-à-pas en photo, aucune difficulté particulière d'autant que c'est le deuxième que je réalise ! 

Comme d'habitude, je ne suis pas vraiment satisfaite des finitions alors que j'ai pris grand soin de couper parfaitement le tissu, je l'ai entièrement surfiler en plus ! Mais quelques petites inattentions et c'est le drame. J'ai décousu 3 fois la ceinture et à la quatrième, j'ai laissé tomber ! Tant pis pour les finitions de couturière de haut niveau (que je ne suis pas !).

Place aux photos :





Aucun commentaire: