vendredi 29 mai 2009

Mes petites "nouilles"

Je vous avais parlé de mes terrariums dans un précédent message. Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tirer le portrait de quelques unes de mes ptites nouilles que j'adore ! Malheureusement, ce matin, j'en ai trouvé une morte :'( dans la partie aquatique mise à leur disposition. Bientôt, le 26 juin très exactement, je vais recevoir de nouveaux terrariums où elles seront plus à l'aise que dans les actuels !
Celle-ci est une Ranitomeya imitator "Jeberos"

Celles-ci des Dendrobates leucomelas

Et enfin, Hyloxalus azureiventris (une de celles que j'ai perdu ce matin :'()

J'ai d'autres espèces, plus exactement deux autres que je vous montrerai ultérieurement. D'autre part, j'ai des tétards de la première espèce présentée ici ! Ils devraient ne pas tarder à se métamorphoser en grenouillettes puisque les pattes arrières sont bien développées et que les pattes avants se dessinent !

6 commentaires:

Agnès a dit…

Elles sont superbes tes pensionnaires!

Hakuna Matata a dit…

J'adore tes grenouilles, elles sont trop rigolottes!!!
Moi j'ai deux petites souris....
Bisous. louis

jeff a dit…

la classe ! ;)

nanie a dit…

mon fils adore les nounouilles lui aussi ! lui faire un petit terrarium est une petite idee qui me trotte dans la tete MAIS :
- deja faut convaincre le papa ...
- et puis j'y connais rien moi en terrarium de nounouilles !
alors je prends tous les bons conseils
nanie (swap des jenes mamans)

tintine a dit…

c'est impressionnant et très original ! ça me fait penser à des salamandres qu'est ce que tu leur donne à manger ?
tu leur a donné des prénoms ?
bises tintine

Loulou et drédré a dit…

Coucou DeeDoo,
j'espère que tu vas bien???? On s'inquiète pour toi...
Plein de Bisous.
Loulou